Soyons en contact
19-04-2017 - 17:49 — 25-12-2020 - 02:04
Finalement, Trump, ne symbolise pas la défaite du système. Il est plutôt l'incarnation de la disparition totale du politique à l'avantage unique du monde des affaires. En soi, le bureau ovale est donc maintenant entièrement occupé par les affaires qui ne constituent plus que le seul centre d'intérêt.
America first, slogan de campagne, se transforme donc en Me (and my friends) first.
Le traitement de choc qu'il réservait à l'Amérique, la cure profonde n'aura finalement pas lieu. J'avais espéré qu'il renvoie les magnats du pétrole la réalité du monde de demain et qu'il nettoie le lobby de l'armement. Force est de constater que ce n'est pas ce qu'il fait et qu'il est habile à tourner casaque.
25/12/2020 — 01:54:17 : Après des élections américaines sous haute tension et surtout un mandat où il fut gêné aux entournures, Trump a quand même bien fait vaciller l'ensemble du système ! Il faut le reconnaître humblement. L'État Profond a été déstabilisé plus qu'avec nul autre président. Voici quelques liens qui contrebalancent plus qu'ils ne contredisent ce que j'écrivais plus haut bien avant ce jour (25/12/2020):
Présidentielle américaine : la loi ou l’armée ? et « Trump : Nous ne pouvons pas permettre la tenue d’une élection complètement frauduleuse ! » L’édito de Charles SANNAT